Votre séjour tango à Buenos Aires : comment s’y préparer ?

Vous trouverez ici :

Des recommandations utiles avant votre départ
Certains lieux à visiter
Les milongas les plus populaires
Quelques adresses pour votre shopping tango
Comment se déplacer dans Buenos Aires etc…

Mais avant votre voyage, assurez-vous de quelques précautions.

N’attendez pas la dernière minute pour vérifier la date de validité de votre passeport ou de savoir si vous en possédez un !  Vérifiez la date de validité de celui-ci trois mois avant votre séjour Tango à Buenos Aires. Pour une première demande ou un renouvellement, rendez-vous à la mairie de votre secteur pour faire le nécessaire. Avant votre départ, assurez-vous en cas de perte ou de vol, d’avoir numérisé ou d’avoir fait une photocopie de votre passeport à ranger dans un autre bagage. © Contenu protégé.

Se déplacer avec Google Maps sans connexion internet

Un moyen très pratique pour s’orienter sereinement à Buenos Aires est d’employer l’application Google maps. Vous pouvez télécharger sur votre mobile la carte de Buenos Aires hors connexion puis l’utiliser pendant tout votre séjour tango sans limite pour tous vos déplacements. Cela vous permettra de vous orienter plus facilement, de vous déplacer en transports en commun, à pieds, en voiture ou à vélo sans connexion internet et en totale autonomie. Pour l’avoir testé, cela fonctionne très bien. Le seul bémol : vous ne bénéficierez pas des aléas du trafic en temps réel. © Contenu protégé.

L’aéroport principal ( international ) se situe à l’extérieur de Buenos Aires à environ 50 minutes en taxi en fonction de la circulation. Pour rallier Buenos Aires centre ville, vous avez trois propositions. La première est le taxi : très onéreux mais rapide et simple qui vous prendra en charge immédiatement et vous déposera directement à votre logement.

La seconde est la compagnie Tienda Léon qui a un stand dans l’aéroport et propose un trajet en deux étapes. En premier, un bus vous conduira jusqu’à la gare routière du centre ville de Buenos Aires. Ensuite, vous serez regroupés dans un taxi qui vous déposera dans votre logement. Un service clé en main qui inclue tout pour une somme qui avoisine le tiers du prix d’un taxi. Idéal pour les voyageurs seuls ou en couple.

La troisième est le bus public ( colectivo ) qui vous déposera dans le centre ville de Buenos Aires. C’est le moyen de transport le plus économique mais plus long ( environ 2 heures ). Avec des correspondances de bus, vous pourrez aussi arriver à votre logement. Payable grâce à la carte SUBE ( se référer à l’article : transports en commun ). © Contenu protégé.

Se déplacer en transports en commun

Pour vous déplacer dans Buenos Aires, plusieurs propositions s’offrent à vous. Vous pouvez acheter dans un kiosque une carte de transport prépayée que vous pourrez recharger régulièrement durant votre séjour tango ( attention de ne pas sur-créditer cette dernière en cas de perte ). Cette carte vous donnera l’accès aux transports en commun : bus 24/24, métros et navettes de l’aéroport jusqu’au centre de Buenos Aires. C’est le moyen le plus économique et emprunté au quotidien par les Argentins.

Se déplacer en taxi

Vous pouvez également vous déplacer en taxi : fortement recommandé après 22h00. C’est un moyen de transport assez sûr et rapide mais assez onéreux pour un usage au quotidien. Les taxis dans la ville de Buenos Aires sont fréquents. Vous les distinguerez par la couleur « jaune et noire » de leurs voitures. Ils déambulent dans les rues et attendent un signe de la main du client. N’hésitez pas à utiliser votre mobile et la carte hors connexion pour vous assurer que le chauffeur emprunte le chemin le plus court. Essayez de payer avec l’appoint pour éviter le rendu de la monnaie avec des faux billets. © Contenu protégé.

Utilisez votre téléphone en argentine

Tout d’abord, activez le mode avion durant tout votre séjour Tango à Buenos Aires et activez le wifi de votre mobile.

Pour rester en contact avec vos proches, téléphoner sans compter gratuitement à Buenos Aires ou dans le monde entier, envoyer des messages, des photos ou des vidéos, utilisez l’application WhatsApp. Celle-ci fonctionne avec une connexion wifi que vous trouverez un peu partout à Buenos Aires. Vous vous apercevrez qu’à Buenos Aires l’opérateur téléphonique le plus répandu est WhatsApp : indispensable en Argentine. Avant de partir, si vous n’avez pas encore l’application, téléchargez-là depuis votre mobile : c’est gratuit.

Et ça marche vraiment bien ! © Contenu protégé.

A Buenos Aires, c’est assez facile de trouver une connexion wifi ouverte et gratuite. La plupart des cafés, restaurants ou commerces en tout genre ouvrent leur connexion internet. Alors pas de panique pour téléphoner ou recevoir vos messages à toutes heures de la journée pendant votre séjour Tango à Buenos Aires. © Contenu protégé.

Lorsque nous voyageons à plusieurs, il n’est pas rare de se perdre lors d’une balade shopping ou de vouloir quitter le groupe pour prendre quelques moments de liberté. Pour savoir où se trouve le reste du groupe lors de votre séjour Tango à Buenos Aires, il est préférable de télécharger une application de géolocalisation  » life360  » cette application vous donnera la position exacte de chaque personne du groupe en temps réel. Une façon simple de vous géolocaliser si vous vous perdez. © Contenu protégé.

Recharger ou utiliser vos appareils électriques

Pour utiliser vos appareils électriques pendant votre séjour Tango à Buenos Aires, prévoyez de prendre dans votre valise un adaptateur US. Cela vous sera utile au quotidien pour utiliser vos appareils électriques européens. Vous pouvez aussi emporter une petite multiprises pour éviter d’avoir plusieurs adaptateurs. © Contenu protégé.

Prévoir des espèces en coupures de cinquante euros ou une carte bleue.

Les moyens de paiement à Buenos Aires sont assez limités. Sur place vous remarquerez que le moyen de paiement le plus fréquent reste les espèces plutôt que la carte bleue. Il est conseillé de vérifier avant votre départ le taux de change du jour sur Google et d’attendre de changer sur place. De toutes façons, il vous sera très difficile d’effectuer le change en France en raison d’une inflation en perpétuel mouvement. Utilisez votre carte bleue en Argentine avec modération car cela implique des frais de banque supplémentaires importants.

Pour le change, vous avez deux circuits : l’un traditionnel par les banques locales et l’autre dans la rue et plus précisément dans la rue piétonne de Florida où une voix  » cambio, cambioooo » résonnera à vos oreilles, tous les dix mètres ! Faire attention quand même… © Contenu protégé.

Ces coûts sont approximatifs et peuvent varier avec l’inflation du pays.

  • Coût moyen d’une milonga : 200 pesos
  • Coût moyen d’un repas : 350 pesos
  • Coût moyen d’un cours collectif de tango : 150 pesos

 © Contenu protégé.

A Buenos Aires il est préférable d’être très vigilant. Comme dans la plupart des grandes villes, il se passe toujours des choses. Les recommandations de bon sens seraient de faire très attention à votre téléphone portable, notamment dans certains quartiers tels la Boca etc… En prenant une simple photo, vous pourriez devenir une cible parfaite. Évitez également de porter des bijoux trop voyants, de vous promener avec vos papiers ou passeports et encore plus avec beaucoup d’espèces sur vous. © Contenu protégé.

Pour la sécurité de vos bagages sur un long courrier, protégez vos valises par un film cellophane ! Cette méthode a fait ses preuves et fonctionne bien. Le cellophane évite l’ouverture, le vol et les erreurs de valise. Selon les pays, c’est aussi la garantie que l’on ne puisse rien introduire dans votre valise à votre insu. Ne pas hésiter ! © Contenu protégé.

Les saisons à Buenos Aires sont inversées par rapport à la France. Si vous décidez d’aller en Argentine au mois d’août, sachez que ce sera l’hiver sur place. La météo est assez identique aux hivers que l’on peut avoir en France avec des températures variables et difficiles à prévoir. Un hiver peut être doux ou très froid et même très pluvieux. En été, les températures peuvent atteindre des sommets avec un taux d’humidité très élevé. Le climat en Argentine est assez changeant alors prévoyez en conséquence. © Contenu protégé.

Si vous avez prévu de partir pour un certain temps à Buenos Aires, inutile de charger vos valises et qu’elles soient pleines à craquer ! Fini les casses têtes. A Buenos Aires vous avez la possibilité de faire laver et repasser votre linge dans des petites laveries que vous trouverez à chaque coin de rue, à des coûts très intéressants et dans un délai record. N’hésitez pas à confier votre linge sereinement, le service est impeccable. Cela vous permettra de laisser de la place dans vos bagages pour ramener chez vous des cadeaux souvenirs. © Contenu protégé.

L’eau du robinet est bu quotidiennement par les Argentins ; néanmoins beaucoup de locaux privilégient l’achat d’eau minérale pour des raisons sanitaires. Il est donc conseillé et préférable d’acheter des bouteilles d’eau minérale pour votre consommation. © Contenu protégé.

La vaccination et l’assurance rapatriement

Aucun vaccin n’est obligatoire pour voyager en Argentine. Il est simplement recommandé que votre vaccination soit à jour. Par contre, pour vous éviter des frais en cas de problème de santé, il est judicieux d’avoir souscrit une assurance rapatriement. Assurez-vous que votre carte bleue ou mutuelle la couvre.

Où consulter en cas de besoin ?

S’il vous arrive un accident ou des soucis de santé à Buenos Aires il est bon de savoir qu’il existe un service privé très cher et un service public gratuit. La différence entre les deux est importante. Dans le privé, vous aurez un large choix de centres médicaux récents et propres, mais avec des coûts pouvant atteindre 180 € pour une simple consultation et 600 € pour une radio. Dans le public, vous vous dirigerez vers l’hôpital gratuit de Buenos Aires à l’adresse : Fernandez cerviño 3356 ou Rivodavia Las horas 2670. Vous y serez bien reçu et pris en charge, cependant cela reste un hôpital public avec des locaux anciens, des moyens réduits et une hygiène douteuse. Ne soyez pas trop exigeant et faites preuve de patience. En cas d’urgence, appelez le 911 ou le 0800 999 5000 ( numéro d’urgence multilingue mis en place pour les touristes ). Vous souhaitant de ne pas avoir à utiliser cet article ! © Contenu protégé.

Si vous partez en séjour Tango à Buenos Aires avec l’idée d’envoyer des cartes postales, vous serez de retour chez vous sans que celles-ci ne soient encore arrivées. Compter entre un mois et un mois et demi pour l’acheminement d’un courrier depuis d’Argentine vers la France sans avoir la garantie qu’il arrive. De plus, envoyer une carte postale ou un courrier peut être compliqué et onéreux. Les timbres sont à prix d’or et les boîtes aux lettres peu fréquentes.

Sans vouloir vous décourager, envoyer un courrier depuis d’Argentine ( entre l’offre des transporteurs privés et la poste publique ) relève d’un parcours du combattant. © Contenu protégé.

Obelisco Tango
Salon Canning Buenos Aires
Buenos Aires

Votre séjour tango à Buenos Aires : comment s’y préparer ?

Vous trouverez ici :

Des recommandations utiles avant votre départ
Certains lieux à visiter
Les milongas les plus populaires
Quelques adresses pour votre shopping tango
Comment se déplacer dans Buenos Aires etc…

Mais avant votre voyage, assurez-vous de quelques précautions.

N’attendez pas la dernière minute pour vérifier la date de validité de votre passeport ou de savoir si vous en possédez un !  Vérifiez la date de validité de celui-ci trois mois avant votre séjour Tango à Buenos Aires. Pour une première demande ou un renouvellement, rendez-vous à la mairie de votre secteur pour faire le nécessaire. Avant votre départ, assurez-vous en cas de perte ou de vol, d’avoir numérisé ou d’avoir fait une photocopie de votre passeport à ranger dans un autre bagage. © Contenu protégé.

Se déplacer avec Google Maps sans connexion internet

Un moyen très pratique pour s’orienter sereinement à Buenos Aires est d’employer l’application Google maps. Vous pouvez télécharger sur votre mobile la carte de Buenos Aires hors connexion puis l’utiliser pendant tout votre séjour tango sans limite pour tous vos déplacements. Cela vous permettra de vous orienter plus facilement, de vous déplacer en transports en commun, à pieds, en voiture ou à vélo sans connexion internet et en totale autonomie. Pour l’avoir testé, cela fonctionne très bien. Le seul bémol : vous ne bénéficierez pas des aléas du trafic en temps réel. © Contenu protégé.

L’aéroport principal ( international ) se situe à l’extérieur de Buenos Aires à environ 50 minutes en taxi en fonction de la circulation. Pour rallier Buenos Aires centre ville, vous avez trois propositions. La première est le taxi : très onéreux mais rapide et simple qui vous prendra en charge immédiatement et vous déposera directement à votre logement.

La seconde est la compagnie Tienda Léon qui a un stand dans l’aéroport et propose un trajet en deux étapes. En premier, un bus vous conduira jusqu’à la gare routière du centre ville de Buenos Aires. Ensuite, vous serez regroupés dans un taxi qui vous déposera dans votre logement. Un service clé en main qui inclue tout pour une somme qui avoisine le tiers du prix d’un taxi. Idéal pour les voyageurs seuls ou en couple.

La troisième est le bus public ( colectivo ) qui vous déposera dans le centre ville de Buenos Aires. C’est le moyen de transport le plus économique mais plus long ( environ 2 heures ). Avec des correspondances de bus, vous pourrez aussi arriver à votre logement. Payable grâce à la carte SUBE ( se référer à l’article : transports en commun ). © Contenu protégé.

Se déplacer en transports en commun

Pour vous déplacer dans Buenos Aires, plusieurs propositions s’offrent à vous. Vous pouvez acheter dans un kiosque une carte de transport prépayée que vous pourrez recharger régulièrement durant votre séjour tango ( attention de ne pas sur-créditer cette dernière en cas de perte ). Cette carte vous donnera l’accès aux transports en commun : bus 24/24, métros et navettes de l’aéroport jusqu’au centre de Buenos Aires. C’est le moyen le plus économique et emprunté au quotidien par les Argentins.

Se déplacer en taxi

Vous pouvez également vous déplacer en taxi : fortement recommandé après 22h00. C’est un moyen de transport assez sûr et rapide mais assez onéreux pour un usage au quotidien. Les taxis dans la ville de Buenos Aires sont fréquents. Vous les distinguerez par la couleur « jaune et noire » de leurs voitures. Ils déambulent dans les rues et attendent un signe de la main du client. N’hésitez pas à utiliser votre mobile et la carte hors connexion pour vous assurer que le chauffeur emprunte le chemin le plus court. Essayez de payer avec l’appoint pour éviter le rendu de la monnaie avec des faux billets. © Contenu protégé.

Utilisez votre téléphone en argentine

Tout d’abord, activez le mode avion durant tout votre séjour Tango à Buenos Aires et activez le wifi de votre mobile.

Pour rester en contact avec vos proches, téléphoner sans compter gratuitement à Buenos Aires ou dans le monde entier, envoyer des messages, des photos ou des vidéos, utilisez l’application WhatsApp. Celle-ci fonctionne avec une connexion wifi que vous trouverez un peu partout à Buenos Aires. Vous vous apercevrez qu’à Buenos Aires l’opérateur téléphonique le plus répandu est WhatsApp : indispensable en Argentine. Avant de partir, si vous n’avez pas encore l’application, téléchargez-là depuis votre mobile : c’est gratuit.

Et ça marche vraiment bien ! © Contenu protégé.

A Buenos Aires, c’est assez facile de trouver une connexion wifi ouverte et gratuite. La plupart des cafés, restaurants ou commerces en tout genre ouvrent leur connexion internet. Alors pas de panique pour téléphoner ou recevoir vos messages à toutes heures de la journée pendant votre séjour Tango à Buenos Aires. © Contenu protégé.

Lorsque nous voyageons à plusieurs, il n’est pas rare de se perdre lors d’une balade shopping ou de vouloir quitter le groupe pour prendre quelques moments de liberté. Pour savoir où se trouve le reste du groupe lors de votre séjour Tango à Buenos Aires, il est préférable de télécharger une application de géolocalisation  » life360  » cette application vous donnera la position exacte de chaque personne du groupe en temps réel. Une façon simple de vous géolocaliser si vous vous perdez. © Contenu protégé.

Recharger ou utiliser vos appareils électriques

Pour utiliser vos appareils électriques pendant votre séjour Tango à Buenos Aires, prévoyez de prendre dans votre valise un adaptateur US. Cela vous sera utile au quotidien pour utiliser vos appareils électriques européens. Vous pouvez aussi emporter une petite multiprises pour éviter d’avoir plusieurs adaptateurs. © Contenu protégé.

Prévoir des espèces en coupures de cinquante euros ou une carte bleue.

Les moyens de paiement à Buenos Aires sont assez limités. Sur place vous remarquerez que le moyen de paiement le plus fréquent reste les espèces plutôt que la carte bleue. Il est conseillé de vérifier avant votre départ le taux de change du jour sur Google et d’attendre de changer sur place. De toutes façons, il vous sera très difficile d’effectuer le change en France en raison d’une inflation en perpétuel mouvement. Utilisez votre carte bleue en Argentine avec modération car cela implique des frais de banque supplémentaires importants.

Pour le change, vous avez deux circuits : l’un traditionnel par les banques locales et l’autre dans la rue et plus précisément dans la rue piétonne de Florida où une voix  » cambio, cambioooo » résonnera à vos oreilles, tous les dix mètres ! Faire attention quand même… © Contenu protégé.

Ces coûts sont approximatifs et peuvent varier avec l’inflation du pays.

  • Coût moyen d’une milonga : 200 pesos
  • Coût moyen d’un repas : 350 pesos
  • Coût moyen d’un cours collectif de tango : 150 pesos

 © Contenu protégé.

A Buenos Aires il est préférable d’être très vigilant. Comme dans la plupart des grandes villes, il se passe toujours des choses. Les recommandations de bon sens seraient de faire très attention à votre téléphone portable, notamment dans certains quartiers tels la Boca etc… En prenant une simple photo, vous pourriez devenir une cible parfaite. Évitez également de porter des bijoux trop voyants, de vous promener avec vos papiers ou passeports et encore plus avec beaucoup d’espèces sur vous. © Contenu protégé.

Pour la sécurité de vos bagages sur un long courrier, protégez vos valises par un film cellophane ! Cette méthode a fait ses preuves et fonctionne bien. Le cellophane évite l’ouverture, le vol et les erreurs de valise. Selon les pays, c’est aussi la garantie que l’on ne puisse rien introduire dans votre valise à votre insu. Ne pas hésiter ! © Contenu protégé.

Les saisons à Buenos Aires sont inversées par rapport à la France. Si vous décidez d’aller en Argentine au mois d’août, sachez que ce sera l’hiver sur place. La météo est assez identique aux hivers que l’on peut avoir en France avec des températures variables et difficiles à prévoir. Un hiver peut être doux ou très froid et même très pluvieux. En été, les températures peuvent atteindre des sommets avec un taux d’humidité très élevé. Le climat en Argentine est assez changeant alors prévoyez en conséquence. © Contenu protégé.

Si vous avez prévu de partir pour un certain temps à Buenos Aires, inutile de charger vos valises et qu’elles soient pleines à craquer ! Fini les casses têtes. A Buenos Aires vous avez la possibilité de faire laver et repasser votre linge dans des petites laveries que vous trouverez à chaque coin de rue, à des coûts très intéressants et dans un délai record. N’hésitez pas à confier votre linge sereinement, le service est impeccable. Cela vous permettra de laisser de la place dans vos bagages pour ramener chez vous des cadeaux souvenirs. © Contenu protégé.

L’eau du robinet est bu quotidiennement par les Argentins ; néanmoins beaucoup de locaux privilégient l’achat d’eau minérale pour des raisons sanitaires. Il est donc conseillé et préférable d’acheter des bouteilles d’eau minérale pour votre consommation. © Contenu protégé.

La vaccination et l’assurance rapatriement

Aucun vaccin n’est obligatoire pour voyager en Argentine. Il est simplement recommandé que votre vaccination soit à jour. Par contre, pour vous éviter des frais en cas de problème de santé, il est judicieux d’avoir souscrit une assurance rapatriement. Assurez-vous que votre carte bleue ou mutuelle la couvre.

Où consulter en cas de besoin ?

S’il vous arrive un accident ou des soucis de santé à Buenos Aires il est bon de savoir qu’il existe un service privé très cher et un service public gratuit. La différence entre les deux est importante. Dans le privé, vous aurez un large choix de centres médicaux récents et propres, mais avec des coûts pouvant atteindre 180 € pour une simple consultation et 600 € pour une radio. Dans le public, vous vous dirigerez vers l’hôpital gratuit de Buenos Aires à l’adresse : Fernandez cerviño 3356 ou Rivodavia Las horas 2670. Vous y serez bien reçu et pris en charge, cependant cela reste un hôpital public avec des locaux anciens, des moyens réduits et une hygiène douteuse. Ne soyez pas trop exigeant et faites preuve de patience. En cas d’urgence, appelez le 911 ou le 0800 999 5000 ( numéro d’urgence multilingue mis en place pour les touristes ). Vous souhaitant de ne pas avoir à utiliser cet article ! © Contenu protégé.

Si vous partez en séjour Tango à Buenos Aires avec l’idée d’envoyer des cartes postales, vous serez de retour chez vous sans que celles-ci ne soient encore arrivées. Compter entre un mois et un mois et demi pour l’acheminement d’un courrier depuis d’Argentine vers la France sans avoir la garantie qu’il arrive. De plus, envoyer une carte postale ou un courrier peut être compliqué et onéreux. Les timbres sont à prix d’or et les boîtes aux lettres peu fréquentes.

Sans vouloir vous décourager, envoyer un courrier depuis d’Argentine ( entre l’offre des transporteurs privés et la poste publique ) relève d’un parcours du combattant. © Contenu protégé.

Obelisco Tango
Obelisco Tango
Salon Canning Buenos Aires
Buenos Aires
City tour bus Buenos Aires
Shows de tango
Soirée tango à Buenos Aires

Les lieux et milongas les plus appréciés de Buenos Aires

Vous trouverez ici !

Une sélection de milongas à Buenos Aires
Les adresses par géolocalisation
Quelques conseils pratiques
L’agenda des milongas

Avant de sortir, assurez-vous de ne pas oublier vos chaussures !

( Raúl Scalabrini Ortíz 1331 )

Incontournable à Buenos Aires, la milonga Salon Canning est appréciée des locaux Porteños et connue pour ses rangées de tables qui entourent la piste. Recommandée pour ses spectacles et démonstrations des plus grands danseurs de tango. © Contenu protégé.

( Armenia 1366 )

Très connue pour les fins de soirée jusqu’à l’aube. La viruta est réputée pour être l’after de Buenos Aires où se retrouve un grand nombre de danseurs à partir de 3h00 du matin. Une milonga très variée et jeune. Connue aussi pour ses démonstrations par des orchestres jouant du nuevo tango. © Contenu protégé.

( Avenida Córdoba 5064 )

Au club Malcolm on peut participer à des cours, des pratiques ou danser en milonga. Ce lieu est complètement atypique et attire une jeune génération d’excellents danseurs. Vous pouvez vous restaurer sur place. © Contenu protégé.

( Riobamba 416 )

El Beso est un lieu partagé par plusieurs organisateurs de milongas dont l’esprit est différent. A El Beso règne une authenticité qui use des codes traditionnels du tango. Des démos régulières sont proposées par les Argentins. Un lieu à ne pas manquer lors de votre séjour à Buenos Aires. © Contenu protégé.

( Avenida Entre Ríos 1056 )

L’Obelisco Tango fait partie des milongas les plus chaleureuses de Buenos Aires. Les codes traditionnels y sont respectés. Hommes et femmes assis de part et d’autre s’invitent par le cabeceo. © Contenu protégé.

( Humberto Primo 1462 )

Implantée dans le quartier de San Telmo, cette milonga vous proposera des cours de tous niveaux suivis d’une milonga. Un lieu caractérisé par l’esprit porteño. © Contenu protégé.

( Sarmiento 4006 )

Au cœur du quartier d’Almagro, vous entrerez dans une ancienne grange de l’époque industrielle restée dans son authenticité où le temps semble s’être arrêté. Meublée de façon rustique et décorée par des oeuvres d’artistes locaux, vous découvrirez un lieu magnifique, hétéroclite, chargé d’histoire qui vous transportera dans le passé.

Par ses couleurs et son originalité atypiques, ce lieu vous offrira la magie du tango comme rarement rencontrée ailleurs. Vous pourrez assister à des spectacles et vous restaurer sur place avec des empanadas et de bons vins Malbec. A ne pas manquer lors de votre passage à Buenos Aires ! Les moins : ce lieu n’est pas du tout chauffé en hiver et possède un parquet de moyenne qualité. © Contenu protégé.

( La Rioja 1180 )

Une institution à Buenos Aires. Le Club Gricel vous séduira par son atmosphère particulière où les plus grands Tangueros se sont côtoyés. Paradoxalement, très peu convoitée des touristes mais très appréciée des locaux. © Contenu protégé.

( Gorriti 5417 )

Dans un magnifique décor et une ambiance jeune, la milonga de La Bicicleta vous fera voyager à travers la passion et le bon vin. Un lieu à découvrir lors de votre séjour à Buenos Aires. © Contenu protégé.

( Alsina 1465 )

Un bâtiment à la décoration italienne avec une entrée majestueuse. Il possède de hauts plafonds et un parquet en bois remplis de charme. La Nacional, vous propose des cours suivis d’une milonga. En fonction des organisateurs, vous passerez de très bonnes soirées. © Contenu protégé.

( Echeverria 1800 )

Nichée au coeur du parc de Belgrano, dans un kiosque de forme circulaire, la Glorietta vous fera danser et vibrer au coucher du soleil. Un endroit romantique qui mérite le détour à Buenos AIres. © Contenu protégé.

( Yatay 961 )

La milonga à la Parrilla est un lieu destiné à la salsa qui attire une population jeune. Idem pour les soirées de Tango. Cette jeunesse très dynamique rend ce lieu unique : à la fois très convivial et avec un niveau de danse très élevé. © Contenu protégé.

( Carlos Calvo 3745 )

Une des pratiques très appréciée de Buenos AIres. De Querusa offre un bon niveau de danse dans une ambiance conviviale. A découvrir. © Contenu protégé.

Une fois à Buenos Aires, vous pouvez vous rendre sur le site internet www.hoy-milonga.com ; c’est la caverne d’Ali Baba des lieux et horaires des milongas, cours et activités liés au Tango argentin. Vous y trouverez également une liste de boutiques. Ce site est mis à jour quotidiennement. © Contenu protégé.

City tour bus Buenos Aires
Shows de tango
Soirée tango à Buenos Aires

Les lieux et milongas les plus appréciés de Buenos Aires

Vous trouverez ici !

Une sélection de milongas à Buenos Aires
Les adresses par géolocalisation
Quelques conseils pratiques
L’agenda des milongas

Avant de sortir, assurez-vous de ne pas oublier vos chaussures !

( Raúl Scalabrini Ortíz 1331 )

Incontournable à Buenos Aires, la milonga Salon Canning est appréciée des locaux Porteños et connue pour ses rangées de tables qui entourent la piste. Recommandée pour ses spectacles et démonstrations des plus grands danseurs de tango. © Contenu protégé.

( Armenia 1366 )

Très connue pour les fins de soirée jusqu’à l’aube. La viruta est réputée pour être l’after de Buenos Aires où se retrouve un grand nombre de danseurs à partir de 3h00 du matin. Une milonga très variée et jeune. Connue aussi pour ses démonstrations par des orchestres jouant du nuevo tango. © Contenu protégé.

( Avenida Córdoba 5064 )

Au club Malcolm on peut participer à des cours, des pratiques ou danser en milonga. Ce lieu est complètement atypique et attire une jeune génération d’excellents danseurs. Vous pouvez vous restaurer sur place. © Contenu protégé.

( Riobamba 416 )

El Beso est un lieu partagé par plusieurs organisateurs de milongas dont l’esprit est différent. A El Beso règne une authenticité qui use des codes traditionnels du tango. Des démos régulières sont proposées par les Argentins. Un lieu à ne pas manquer lors de votre séjour à Buenos Aires. © Contenu protégé.

( Avenida Entre Ríos 1056 )

L’Obelisco Tango fait partie des milongas les plus chaleureuses de Buenos Aires. Les codes traditionnels y sont respectés. Hommes et femmes assis de part et d’autre s’invitent par le cabeceo. © Contenu protégé.

( Humberto Primo 1462 )

Implantée dans le quartier de San Telmo, cette milonga vous proposera des cours de tous niveaux suivis d’une milonga. Un lieu caractérisé par l’esprit porteño. © Contenu protégé.

( Sarmiento 4006 )

Au cœur du quartier d’Almagro, vous entrerez dans une ancienne grange de l’époque industrielle restée dans son authenticité où le temps semble s’être arrêté. Meublée de façon rustique et décorée par des oeuvres d’artistes locaux, vous découvrirez un lieu magnifique, hétéroclite, chargé d’histoire qui vous transportera dans le passé.

Par ses couleurs et son originalité atypiques, ce lieu vous offrira la magie du tango comme rarement rencontrée ailleurs. Vous pourrez assister à des spectacles et vous restaurer sur place avec des empanadas et de bons vins Malbec. A ne pas manquer lors de votre passage à Buenos Aires ! Les moins : ce lieu n’est pas du tout chauffé en hiver et possède un parquet de moyenne qualité. © Contenu protégé.

( La Rioja 1180 )

Une institution à Buenos Aires. Le Club Gricel vous séduira par son atmosphère particulière où les plus grands Tangueros se sont côtoyés. Paradoxalement, très peu convoitée des touristes mais très appréciée des locaux. © Contenu protégé.

( Gorriti 5417 )

Dans un magnifique décor et une ambiance jeune, la milonga de La Bicicleta vous fera voyager à travers la passion et le bon vin. Un lieu à découvrir lors de votre séjour à Buenos Aires. © Contenu protégé.

( Alsina 1465 )

Un bâtiment à la décoration italienne avec une entrée majestueuse. Il possède de hauts plafonds et un parquet en bois remplis de charme. La Nacional, vous propose des cours suivis d’une milonga. En fonction des organisateurs, vous passerez de très bonnes soirées. © Contenu protégé.

( Echeverria 1800 )

Nichée au coeur du parc de Belgrano, dans un kiosque de forme circulaire, la Glorietta vous fera danser et vibrer au coucher du soleil. Un endroit romantique qui mérite le détour à Buenos AIres. © Contenu protégé.

( Yatay 961 )

La milonga à la Parrilla est un lieu destiné à la salsa qui attire une population jeune. Idem pour les soirées de Tango. Cette jeunesse très dynamique rend ce lieu unique : à la fois très convivial et avec un niveau de danse très élevé. © Contenu protégé.

( Carlos Calvo 3745 )

Une des pratiques très appréciée de Buenos AIres. De Querusa offre un bon niveau de danse dans une ambiance conviviale. A découvrir. © Contenu protégé.

Une fois à Buenos Aires, vous pouvez vous rendre sur le site internet www.hoy-milonga.com ; c’est la caverne d’Ali Baba des lieux et horaires des milongas, cours et activités liés au Tango argentin. Vous y trouverez également une liste de boutiques. Ce site est mis à jour quotidiennement. © Contenu protégé.

Shows de tango

Le shopping et les visites culturelles de Buenos Aires

Vous trouverez ici !

Les boutiques pour vos achats Tango
Les bons plans et les attrape-touristes
Les visites culturelles dans Buenos Aires
Le voyage aux chutes d’Iguazu

Faites vous inviter, cela vous coûtera moins cher !

Au début de votre séjour Tango à Buenos Aires, le city tour est un moyen intéressant de visiter les lieux les plus importants de la ville en peu de temps. Il existe trois parcours : un rouge, un vert, un bleu ( proposés par la compagnie de l’office de tourisme ). Idéal pour un voyage de courte durée ou pour avoir une vue globale de Buenos Aires. Vous pourrez ensuite revenir approfondir les lieux qui vous auront le plus séduit.

Dans le bus, vous bénéficierez de la visite guidée, en plusieurs langues, dont le français. Si vous descendez à un arrêt pour visiter un lieu, vous aurez la possibilité de reprendre un bus toutes les 20 à 30 minutes en fonction du circuit. Avec le circuit rouge vous entrerez dans le quartier de Palermo où vous découvrirez plusieurs espaces culturels et le quartier chic. Vous avez la possibilité de combiner votre circuit rouge avec le vert pour découvrir plusieurs quartiers. Prévoyez cinq à sept heures pour effectuer le circuit rouge et vert selon vos arrêts. Le circuit bleu vous fera entrer dans un autre univers tel que la Boca avec la visite de la Usina del Arte, la Boca et le quartier d’affaires de San Telmo. Prévoyez quatre à six heures selon vos arrêts.

Pour acheter vos billets, le plus simple est d’aller au point de départ des circuits : Avenida Presidente Roque Sáenz Peña 728. L’autre moyen est de vous les procurer par internet. Attention, il est quasi impossible de les acheter à bord du bus. De la Avenida Presidente Roque Saenz Peña 728 démarre le circuit bleu, tandis que le départ des deux autres circuits, rouge et vert, seront à quelques Quadras à pied, au 9 de Julio 956. Munissez vous d’une pièce d’identité. Les circuits peuvent être perturbés selon la circulation ou la météo… Les jours les plus favorables sont les dimanches ou jours fériés. © Contenu protégé.

city tour buenos aires

( Avenida de Mayo 825 )

Proche du quartier de San Telmo vous trouverez le café de la famille Touan : Le Café Tortoni. Ce café du XIXe siècle est l’équivalent du café Tortoni de Paris. Il vous fera voyager à travers le temps dans son cadre exceptionnel. De temps en temps sont programmés des spectacles de tango et de jazz. Vous pourrez aussi visiter la bibliothèque et ses archives.

Un endroit de divertissement chargé d’histoires où sont passés les plus grands Maestros de Tango. En revanche, armez vous de patience : la fille d’attente peut être longue. L’astuce est d’y aller le matin à l’ouverture pour le petit déjeuner afin d’y entrer rapidement et de profiter pleinement de ce lieu. Vous avez la possibilité de vous restaurer sur place à des prix plus élevés qu’ailleurs. Un lieu à visiter absolument lors de votre séjour Tango à Buenos Aires. © Contenu protégé.

( Avenida Rivadavia 3899 )

Dans le quartier d’Almagro vous pourrez apprécier les pâtisseries et la décoration d’intérieur de ce café. Las Violetas détient des vitraux emblématiques et colonnes restaurées dans les années 1920. Un joli café chargé d’histoire. Plus abordable que le café Tortoni, il est plutôt bruyant et non isolé de la rue. Prévoyez sans doute un temps d’attente pour y rentrer. © Contenu protégé.

( Avenida Santa Fe 1860 )

Parmi une dizaine de librairies dans Buenos Aires, El Altemo est l’une des plus belles au monde. Le théâtre du Grand Splendid ( El Altemo ) était un haut lieu de rencontres du tango dans les années 1919. Situé dans l’Avenida de Santa Fe 1860, vous découvrirez un édifice circulaire sur plusieurs étages composé de plusieurs salles. A cet endroit se réunissaient les tangueros de la capitale pour y passer leurs soirées. Les Maestros composaient et enregistraient leurs partitions. Dans ce cadre des plus féeriques de Buenos Aires, on ressent encore fortement le tango. Un lieu où vous pourrez acheter toutes sortes de livres, de musiques tout en pouvant vous restaurer sur place. © Contenu protégé.

( Serrano y Honduras )

Dans le quartier chic de Palermo, autour de la place Plazoleta Julio Cortazar, vous déambulerez dans les rues au rythme des boutiques de luxe et des artisans. Un lieu sûr, en plein air où vous trouverez des restaurants de tous types dont Burger Joint connu pour la qualité de ses burgers et son cadre atypique. Un marché artisanal séduisant existe, en fonction des saisons.

Ce quartier offre un cadre propice pour un shooting photos dans une ambiance détendue et des rues colorées par de magnifiques fresques. Un quartier jeune, branché et très vivant. Ce barrio s’éveille en douceur à partir de quatorze heures et se poursuit de manière joyeuse et intense jusqu’au petit matin. © Contenu protégé.

Une soirée Tango à Buenos Aires

Il existe plusieurs compagnies de spectacles de Tango à Buenos Aires qui proposent des shows. Ces derniers ont lieu dans des salles chargées d’histoire. Ils vous transporteront le temps d’une soirée dans l’univers feutré, luxueux, pailleté des cabarets-tango. Difficile de venir à Buenos Aires sans vous laisser tenter par une soirée mémorable…

Les spectacles proposés sont généralement de grande qualité et professionnels. Des shows spectaculaires et précis proposent un discours, racontent une histoire. Vous toucherez le cœur de l’ Argentine.

Deux offres s’offrent à vous

Vous pourrez assister au spectacle avec ou sans repas. Si vous décidez de dîner sur place, le repas vous sera servi avant le show afin de pouvoir en profiter pleinement. Un meilleur placement est proposé aux personnes qui prennent la formule incluant le dîner.

Comment choisir un spectacle de Tango

La différence entre chaque compagnie se fait selon le repas choisi mais surtout selon le type de spectacle proposé : tango traditionnel, de scène ou tango théâtre. A vous de faire un choix en fonction de vos goûts.

Parmi toutes les compagnies, je citerai quelques références :

SEÑOR TANGO
PIAZZOLLA TANGO
TANGO PORTEÑO
CAFÉ DE LOS ANGELITOS
Et d’autres à découvrir à Buenos Aires

© Contenu protégé.

( Junin 1760 )

Construit en 1822, le cimetière de Recoleta abrite les sépultures de plusieurs personnalités telles qu’Eva Perron et Faustino Sarmiento. Ses caveaux exceptionnels en sculptures reflètent l’importance et la richesse des familles. Vous entrerez dans l’un des plus grands cimetières publics au monde. Vous y trouverez une architecture variée et originale, différents symboles religieux qui ornent et habitent ce lieu. Le cimetière de Recoleta vous plongera dans un univers étrange et attirant. C’est un musée en plein air, une œuvre d’art en lui-même. © Contenu protégé.

( Guzmán 680 )

Parmi les cimetières de Buenos Aires, vous pourrez visiter lors de votre séjour Tango à Buenos Aires le cimetière principal où repose un grand nombre de personnalités. Fondé en 1887, ce cimetière public de la Chacarita est considéré comme le cimetière national le plus grand de Buenos Aires, reconnaissable par ces larges allées qui contrastent avec les étroites ruelles du cimetière de Recoleta.

Vous y trouverez les sépultures des plus grandes et légendaires personnalités du tango comme Carlos Gardel, Juan Domingo Péron, Osvaldo Pugliese, Carlos Di Sarli, Miguel Calo et bien d’autres. Vous y verrez leurs statues parmi celles de nombreux musiciens et la vénération dont ils font l’objet.

Vous pourrez également observer la différence de classes sociales qui se traduit par des caveaux ( pour les familles aisées ) ou de simples croix plantées à même le sol. On ressent que les tombes les plus simples sont remplies d’amour et de fleurs. Un hommage à nos Maestros qui reposent en paix. © Contenu protégé.

( Carlos calvo y defensa )

Le mercado de San Telmo

Pendant votre séjour Tango à Buenos Aires, vous pourrez vous rendre tous les dimanches à San Telmo à la féria dans la rue Defensa. Une brocante emblématique très populaire à Buenos Aires vous y attend lors de votre séjour Tango. Des stands longent les trottoirs de Carlos Calvo 430 jusqu’à la place de Mayo. Vous y trouverez des artisans ou des exposants qui proposent toutes sortes d’objets : des bijoux, des vêtements, des livres, des disques, des souvenirs ( babioles ou plus luxueux ) des objets d’art et même des spectacles de tango.

La halle de San Telmo

Dans le même quartier à ( Carlos calvo y Bolivar ) vous entrerez dans la magnifique halle couverte de San Telmo ouverte tous les jours de la semaine, même le dimanche. Datant de 1897 et construite par un Argentin, elle vous séduira par son architecture en métal, ses poutres et colonnes d’acier qui font de ce hangar un lieu magnifique. Celui-ci abrite des brocanteurs, des artisans, des fruitiers et de multiples stands qui vous combleront. © Contenu protégé.

( Avenida Lisandro de la torre 2411 )

Tous les dimanches à la périphérie de la ville de Buenos Aires, ( d’avril à décembre de 11h à 20h ) vous pourrez visiter la Féria de Mataderos. Il s’agit d’une fête dominicale où vous verrez les locaux et quelques Gauchos danser le Folklore Argentin dans la rue. Festives et familiales, ces danses sont accompagnées par des musiciens et chanteurs dans la simplicité et le respect de leurs traditions.

Une foire qui propose un marché très populaire qui regroupe des fromages locaux, de la charcuterie, des viandes grillées, de l’artisanat local et un marché au puces. A l’heure du déjeuner, vous pourrez déguster des spécialités locales, mélanger les saveurs pour le plaisir de vos papilles.

La Féria de Mataderos appelée également le marché des abattoirs de par son histoire, n’est pas un grand marché tel que celui de San Telmo. Vous en aurez vite fait le tour. Le centre d’intérêt de cette Féria est la tradition des danses Folkloriques. Bien desservi par les bus de la ville de Buenos Aires. © Contenu protégé.

( Estancia Don Silvano )

Une machine bien huilée, un piège à touristes. Si vous avez du temps dans votre séjour et que vous décidez d’aller voir les Gauchos, vous passerez une journée à regarder trois poules et quatre chevaux. Ne vous attendez pas à un Asado géant à l’Argentine mais plutôt à une cantine où vous mangerez de la viande à profusion. Ne vous attendez pas à être dans la nature avec des gauchos typiques mais plutôt à un parc d’attractions aménagé avec les moyens du bord. Si vous êtes passionné de tango, je vous suggère de vous offrir plutôt un cours particulier ou une paire de chaussures de tango, vous serez davantage sûr de vous faire plaisir. © Contenu protégé.

( Luis Maria Drado y corrientes )

Dans la principale artère de Buenos Aires ( Avenida Corrientes ) longue de 8,6 km et plus précisément à Luis Maria Drado 438 – vous pourrez découvrir tout proche de la sortie de métro Osvaldo Pugliese les statues d’Osvaldo Pugliese et de son orchestre. Un hommage à notre grand Maestro. © Contenu protégé.

( Les chutes d’Iguazú )

Pour les chutes d’Iguazú vous avez la possibilité d’organiser votre voyage vous-même à l’avance en réservant un vol sec et une chambre d’hôtel. Sur place tout est facile ! Puerto Iguazú est une ville de toute petite taille où il est difficile de se perdre.

Dès votre arrivée à Iguazú, des navettes vous attendent devant l’aéroport. A des coûts très raisonnables, celles-ci vous emmèneront directement à votre hôtel. ( Pas besoin de réserver ) À l’accueil de votre hôtel, des taxis vous mèneront aux chutes ( côté Brésilien ou Argentin ). Nous vous conseillons de commencer votre visite d’Iguazú par le côté Brésilien qui se fera en trois heures environ et de terminer par le côté Argentin. En démarrant très tôt le matin, vous bénéficierez d’un paysage plus calme et d’une fréquentation faible qui vous feront approcher les chutes plus facilement. ( Ouvert tous les jours de 9h à 18h )

Vous avez la possibilité d’acheter votre séjour clé en main pour Iguazú directement à Buenos Aires dans des agences spécialisées. Nous ne développerons pas sur la nature des chutes d’Iguazú qui fait partie des sept merveilles du monde, ce qui veut tout dire ! Sur place, vous pourrez aussi visiter des parcs centrés sur la flore, la faune et les minéraux. Dans Puerto Iguazú, un marché artisanal régulier se tient le long du fleuve. © Contenu protégé.

Des robes, un pantalon ou des chaussures de Tango ?

Il existe un grand choix de boutiques de mode pour le Tango Argentin à Buenos Aires, pas d’inquiétude ! Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin lors de votre séjour Tango à Buenos Aires. Que ce soit des chaussures de Tango ou des vêtements : robes de Tango ou pantalons pour ces Messieurs. Une grande collection vous y attend. Mais attention la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Concernant les tarifs, c’était très avantageux il y a plusieurs années avant l’inflation. Cela reste encore bon marché grâce à la valeur du change mais prenez quand même le temps de la réflexion. Voici notre sélection de quelques boutiques de référence :

P | ( Ecuador 1126 )
Robes de tango Nocturna boutique

Une Boutique spécialisée dans la mode du vêtement de tango pour femmes. La mode du tango change et Nocturna Tango sait s’adapter. Vous y trouverez un large choix de robes de tango pour la milonga, la scène ainsi que pour les danseuses professionnelles. Les finitions sont soignées.

Q | ( Arenales 1239 )
Chaussures de tango femmes Comme il faut

Situées dans une impasse très chic de la ville de Buenos Aires, se cachent plusieurs boutiques d’art où vous trouverez un showroom privé de chaussures de tango. Comme il faut est une référence à Buenos Aires avec son large choix de chaussures d’un très bon rapport qualité prix. Vous y serez bien reçu et conseillé.

R | ( Rodriguez Peña 319 )
Costumes hommes Miguel Mancera

Spécialisé dans le prêt-à-porter pour homme, Miguel Mancera propose des costumes de tango argentin pour la milonga et pour la scène. Un très bon rapport qualité prix avec la possibilité de faire faire vos pantalons de tango sur mesures.

S | ( Juan D. Perón 1757 )
Chaussures Tango femmes Souple

Un des meilleurs showroom de chaussures de tango, un choix exceptionnel et une qualité au rendez-vous. Souple porte bien son nom. Vous trouverez des chaussures très confortables. En revanche l’accueil et les conseils sont sommaires.

T | ( Corrientes 980 )
Chaussures Tango femmes Diva Shoes

Un petit showroom privé très chaleureux avec un rapport qualité prix intéressant. Matias vous réservera un accueil convivial. Il saura très bien vous conseiller. Vous devriez trouver chaussures à vos pieds.

U | ( Corrientes 1894 )
Robes de Tango femmes Malvon Showroom

Le showroom privé de Malvon se situe à Corrientes 1894. Un petit showroom avec un choix de robes de tango très soignées et actuelles. Les lignes et des matières des vêtements sont de qualité.

V | ( Aráoz 1973 )
Chaussures d’entrainement mixte et chaussures hommes ( 2X4 AL PIE )

Deux par quatre est un showroom moderne avec des chaussures de tango de très bonne qualité : chaussures pour hommes et chaussures de travail mixtes. Vous trouverez vraiment votre bonheur. Un large choix vous y attend.

W | ( Anchorena 430 )
Robes de Tango femmes Naranjo en Flor

Un magasin de robes de tango avec pignon sur rue qui vous accueillera tous les jours. Vous y trouverez un large choix de robes de milieu de gamme dont les tarifs sont très avantageux. Idéal pour les petits budgets. © Contenu protégé.

Vous souhaitez recommander un lieu, vous avez une remarque ou vous voulez participer à l’évolution de cette page. Contactez-nous et suggérez nous vos idées. © Contenu protégé.

Quartier chic de palermo
Señor Tango
Marché de San Telmo

Le shopping et les visites culturelles de Buenos Aires

Vous trouverez ici !

Les boutiques pour vos achats Tango
Les bons plans et les attrape-touristes
Les visites culturelles dans Buenos Aires
Le voyage aux chutes d’Iguazu

Faites vous inviter, cela vous coûtera moins cher !

Au début de votre séjour Tango à Buenos Aires, le city tour est un moyen intéressant de visiter les lieux les plus importants de la ville en peu de temps. Il existe trois parcours : un rouge, un vert, un bleu ( proposés par la compagnie de l’office de tourisme ). Idéal pour un voyage de courte durée ou pour avoir une vue globale de Buenos Aires. Vous pourrez ensuite revenir approfondir les lieux qui vous auront le plus séduit.

Dans le bus, vous bénéficierez de la visite guidée, en plusieurs langues, dont le français. Si vous descendez à un arrêt pour visiter un lieu, vous aurez la possibilité de reprendre un bus toutes les 20 à 30 minutes en fonction du circuit. Avec le circuit rouge vous entrerez dans le quartier de Palermo où vous découvrirez plusieurs espaces culturels et le quartier chic. Vous avez la possibilité de combiner votre circuit rouge avec le vert pour découvrir plusieurs quartiers. Prévoyez cinq à sept heures pour effectuer le circuit rouge et vert selon vos arrêts. Le circuit bleu vous fera entrer dans un autre univers tel que la Boca avec la visite de la Usina del Arte, la Boca et le quartier d’affaires de San Telmo. Prévoyez quatre à six heures selon vos arrêts.

Pour acheter vos billets, le plus simple est d’aller au point de départ des circuits : Avenida Presidente Roque Sáenz Peña 728. L’autre moyen est de vous les procurer par internet. Attention, il est quasi impossible de les acheter à bord du bus. De la Avenida Presidente Roque Saenz Peña 728 démarre le circuit bleu, tandis que le départ des deux autres circuits, rouge et vert, seront à quelques Quadras à pied, au 9 de Julio 956. Munissez vous d’une pièce d’identité. Les circuits peuvent être perturbés selon la circulation ou la météo… Les jours les plus favorables sont les dimanches ou jours fériés. © Contenu protégé.

city tour buenos aires

( Avenida de Mayo 825 )

Proche du quartier de San Telmo vous trouverez le café de la famille Touan : Le Café Tortoni. Ce café du XIXe siècle est l’équivalent du café Tortoni de Paris. Il vous fera voyager à travers le temps dans son cadre exceptionnel. De temps en temps sont programmés des spectacles de tango et de jazz. Vous pourrez aussi visiter la bibliothèque et ses archives.

Un endroit de divertissement chargé d’histoires où sont passés les plus grands Maestros de Tango. En revanche, armez vous de patience : la fille d’attente peut être longue. L’astuce est d’y aller le matin à l’ouverture pour le petit déjeuner afin d’y entrer rapidement et de profiter pleinement de ce lieu. Vous avez la possibilité de vous restaurer sur place à des prix plus élevés qu’ailleurs. Un lieu à visiter absolument lors de votre séjour Tango à Buenos Aires. © Contenu protégé.

( Avenida Rivadavia 3899 )

Dans le quartier d’Almagro vous pourrez apprécier les pâtisseries et la décoration d’intérieur de ce café. Las Violetas détient des vitraux emblématiques et colonnes restaurées dans les années 1920. Un joli café chargé d’histoire. Plus abordable que le café Tortoni, il est plutôt bruyant et non isolé de la rue. Prévoyez sans doute un temps d’attente pour y rentrer. © Contenu protégé.

( Avenida Santa Fe 1860 )

Parmi une dizaine de librairies dans Buenos Aires, El Altemo est l’une des plus belles au monde. Le théâtre du Grand Splendid ( El Altemo ) était un haut lieu de rencontres du tango dans les années 1919. Situé dans l’Avenida de Santa Fe 1860, vous découvrirez un édifice circulaire sur plusieurs étages composé de plusieurs salles. A cet endroit se réunissaient les tangueros de la capitale pour y passer leurs soirées. Les Maestros composaient et enregistraient leurs partitions. Dans ce cadre des plus féeriques de Buenos Aires, on ressent encore fortement le tango. Un lieu où vous pourrez acheter toutes sortes de livres, de musiques tout en pouvant vous restaurer sur place. © Contenu protégé.

( Serrano y Honduras )

Dans le quartier chic de Palermo, autour de la place Plazoleta Julio Cortazar, vous déambulerez dans les rues au rythme des boutiques de luxe et des artisans. Un lieu sûr, en plein air où vous trouverez des restaurants de tous types dont Burger Joint connu pour la qualité de ses burgers et son cadre atypique. Un marché artisanal séduisant existe, en fonction des saisons.

Ce quartier offre un cadre propice pour un shooting photos dans une ambiance détendue et des rues colorées par de magnifiques fresques. Un quartier jeune, branché et très vivant. Ce barrio s’éveille en douceur à partir de quatorze heures et se poursuit de manière joyeuse et intense jusqu’au petit matin. © Contenu protégé.

Une soirée Tango à Buenos Aires

Il existe plusieurs compagnies de spectacles de Tango à Buenos Aires qui proposent des shows. Ces derniers ont lieu dans des salles chargées d’histoire. Ils vous transporteront le temps d’une soirée dans l’univers feutré, luxueux, pailleté des cabarets-tango. Difficile de venir à Buenos Aires sans vous laisser tenter par une soirée mémorable…

Les spectacles proposés sont généralement de grande qualité et professionnels. Des shows spectaculaires et précis proposent un discours, racontent une histoire. Vous toucherez le cœur de l’ Argentine.

Deux offres s’offrent à vous

Vous pourrez assister au spectacle avec ou sans repas. Si vous décidez de dîner sur place, le repas vous sera servi avant le show afin de pouvoir en profiter pleinement. Un meilleur placement est proposé aux personnes qui prennent la formule incluant le dîner.

Comment choisir un spectacle de Tango

La différence entre chaque compagnie se fait selon le repas choisi mais surtout selon le type de spectacle proposé : tango traditionnel, de scène ou tango théâtre. A vous de faire un choix en fonction de vos goûts.

Parmi toutes les compagnies, je citerai quelques références :

SEÑOR TANGO
PIAZZOLLA TANGO
TANGO PORTEÑO
CAFÉ DE LOS ANGELITOS
Et d’autres à découvrir à Buenos Aires

© Contenu protégé.

( Junin 1760 )

Construit en 1822, le cimetière de Recoleta abrite les sépultures de plusieurs personnalités telles qu’Eva Perron et Faustino Sarmiento. Ses caveaux exceptionnels en sculptures reflètent l’importance et la richesse des familles. Vous entrerez dans l’un des plus grands cimetières publics au monde. Vous y trouverez une architecture variée et originale, différents symboles religieux qui ornent et habitent ce lieu. Le cimetière de Recoleta vous plongera dans un univers étrange et attirant. C’est un musée en plein air, une œuvre d’art en lui-même. © Contenu protégé.

( Guzmán 680 )

Parmi les cimetières de Buenos Aires, vous pourrez visiter lors de votre séjour Tango à Buenos Aires le cimetière principal où repose un grand nombre de personnalités. Fondé en 1887, ce cimetière public de la Chacarita est considéré comme le cimetière national le plus grand de Buenos Aires, reconnaissable par ces larges allées qui contrastent avec les étroites ruelles du cimetière de Recoleta.

Vous y trouverez les sépultures des plus grandes et légendaires personnalités du tango comme Carlos Gardel, Juan Domingo Péron, Osvaldo Pugliese, Carlos Di Sarli, Miguel Calo et bien d’autres. Vous y verrez leurs statues parmi celles de nombreux musiciens et la vénération dont ils font l’objet.

Vous pourrez également observer la différence de classes sociales qui se traduit par des caveaux ( pour les familles aisées ) ou de simples croix plantées à même le sol. On ressent que les tombes les plus simples sont remplies d’amour et de fleurs. Un hommage à nos Maestros qui reposent en paix. © Contenu protégé.

( Carlos calvo y defensa )

Le mercado de San Telmo

Pendant votre séjour Tango à Buenos Aires, vous pourrez vous rendre tous les dimanches à San Telmo à la féria dans la rue Defensa. Une brocante emblématique très populaire à Buenos Aires vous y attend lors de votre séjour Tango. Des stands longent les trottoirs de Carlos Calvo 430 jusqu’à la place de Mayo. Vous y trouverez des artisans ou des exposants qui proposent toutes sortes d’objets : des bijoux, des vêtements, des livres, des disques, des souvenirs ( babioles ou plus luxueux ) des objets d’art et même des spectacles de tango.

La halle de San Telmo

Dans le même quartier à ( Carlos calvo y Bolivar ) vous entrerez dans la magnifique halle couverte de San Telmo ouverte tous les jours de la semaine, même le dimanche. Datant de 1897 et construite par un Argentin, elle vous séduira par son architecture en métal, ses poutres et colonnes d’acier qui font de ce hangar un lieu magnifique. Celui-ci abrite des brocanteurs, des artisans, des fruitiers et de multiples stands qui vous combleront. © Contenu protégé.

( Avenida Lisandro de la torre 2411 )

Tous les dimanches à la périphérie de la ville de Buenos Aires, ( d’avril à décembre de 11h à 20h ) vous pourrez visiter la Féria de Mataderos. Il s’agit d’une fête dominicale où vous verrez les locaux et quelques Gauchos danser le Folklore Argentin dans la rue. Festives et familiales, ces danses sont accompagnées par des musiciens et chanteurs dans la simplicité et le respect de leurs traditions.

Une foire qui propose un marché très populaire qui regroupe des fromages locaux, de la charcuterie, des viandes grillées, de l’artisanat local et un marché au puces. A l’heure du déjeuner, vous pourrez déguster des spécialités locales, mélanger les saveurs pour le plaisir de vos papilles.

La Féria de Mataderos appelée également le marché des abattoirs de par son histoire, n’est pas un grand marché tel que celui de San Telmo. Vous en aurez vite fait le tour. Le centre d’intérêt de cette Féria est la tradition des danses Folkloriques. Bien desservi par les bus de la ville de Buenos Aires. © Contenu protégé.

( Estancia Don Silvano )

Une machine bien huilée, un piège à touristes. Si vous avez du temps dans votre séjour et que vous décidez d’aller voir les Gauchos, vous passerez une journée à regarder trois poules et quatre chevaux. Ne vous attendez pas à un Asado géant à l’Argentine mais plutôt à une cantine où vous mangerez de la viande à profusion. Ne vous attendez pas à être dans la nature avec des gauchos typiques mais plutôt à un parc d’attractions aménagé avec les moyens du bord. Si vous êtes passionné de tango, je vous suggère de vous offrir plutôt un cours particulier ou une paire de chaussures de tango, vous serez davantage sûr de vous faire plaisir. © Contenu protégé.

( Luis Maria Drado y corrientes )

Dans la principale artère de Buenos Aires ( Avenida Corrientes ) longue de 8,6 km et plus précisément à Luis Maria Drado 438 – vous pourrez découvrir tout proche de la sortie de métro Osvaldo Pugliese les statues d’Osvaldo Pugliese et de son orchestre. Un hommage à notre grand Maestro. © Contenu protégé.

( Les chutes d’Iguazú )

Pour les chutes d’Iguazú vous avez la possibilité d’organiser votre voyage vous-même à l’avance en réservant un vol sec et une chambre d’hôtel. Sur place tout est facile ! Puerto Iguazú est une ville de toute petite taille où il est difficile de se perdre.

Dès votre arrivée à Iguazú, des navettes vous attendent devant l’aéroport. A des coûts très raisonnables, celles-ci vous emmèneront directement à votre hôtel. ( Pas besoin de réserver ) À l’accueil de votre hôtel, des taxis vous mèneront aux chutes ( côté Brésilien ou Argentin ). Nous vous conseillons de commencer votre visite d’Iguazú par le côté Brésilien qui se fera en trois heures environ et de terminer par le côté Argentin. En démarrant très tôt le matin, vous bénéficierez d’un paysage plus calme et d’une fréquentation faible qui vous feront approcher les chutes plus facilement. ( Ouvert tous les jours de 9h à 18h )

Vous avez la possibilité d’acheter votre séjour clé en main pour Iguazú directement à Buenos Aires dans des agences spécialisées. Nous ne développerons pas sur la nature des chutes d’Iguazú qui fait partie des sept merveilles du monde, ce qui veut tout dire ! Sur place, vous pourrez aussi visiter des parcs centrés sur la flore, la faune et les minéraux. Dans Puerto Iguazú, un marché artisanal régulier se tient le long du fleuve. © Contenu protégé.

Des robes, un pantalon ou des chaussures de Tango ?

Il existe un grand choix de boutiques de mode pour le Tango Argentin à Buenos Aires, pas d’inquiétude ! Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin lors de votre séjour Tango à Buenos Aires. Que ce soit des chaussures de Tango ou des vêtements : robes de Tango ou pantalons pour ces Messieurs. Une grande collection vous y attend. Mais attention la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Concernant les tarifs, c’était très avantageux il y a plusieurs années avant l’inflation. Cela reste encore bon marché grâce à la valeur du change mais prenez quand même le temps de la réflexion. Voici notre sélection de quelques boutiques de référence :

P | ( Ecuador 1126 )
Robes de tango Nocturna boutique

Une Boutique spécialisée dans la mode du vêtement de tango pour femmes. La mode du tango change et Nocturna Tango sait s’adapter. Vous y trouverez un large choix de robes de tango pour la milonga, la scène ainsi que pour les danseuses professionnelles. Les finitions sont soignées.

Q | ( Arenales 1239 )
Chaussures de tango femmes Comme il faut

Situées dans une impasse très chic de la ville de Buenos Aires, se cachent plusieurs boutiques d’art où vous trouverez un showroom privé de chaussures de tango. Comme il faut est une référence à Buenos Aires avec son large choix de chaussures d’un très bon rapport qualité prix. Vous y serez bien reçu et conseillé.

R | ( Rodriguez Peña 319 )
Costumes hommes Miguel Mancera

Spécialisé dans le prêt-à-porter pour homme, Miguel Mancera propose des costumes de tango argentin pour la milonga et pour la scène. Un très bon rapport qualité prix avec la possibilité de faire faire vos pantalons de tango sur mesures.

S | ( Juan D. Perón 1757 )
Chaussures Tango femmes Souple

Un des meilleurs showroom de chaussures de tango, un choix exceptionnel et une qualité au rendez-vous. Souple porte bien son nom. Vous trouverez des chaussures très confortables. En revanche l’accueil et les conseils sont sommaires.

T | ( Corrientes 980 )
Chaussures Tango femmes Diva Shoes

Un petit showroom privé très chaleureux avec un rapport qualité prix intéressant. Matias vous réservera un accueil convivial. Il saura très bien vous conseiller. Vous devriez trouver chaussures à vos pieds.

U | ( Corrientes 1894 )
Robes de Tango femmes Malvon Showroom

Le showroom privé de Malvon se situe à Corrientes 1894. Un petit showroom avec un choix de robes de tango très soignées et actuelles. Les lignes et des matières des vêtements sont de qualité.

V | ( Aráoz 1973 )
Chaussures d’entrainement mixte et chaussures hommes ( 2X4 AL PIE )

Deux par quatre est un showroom moderne avec des chaussures de tango de très bonne qualité : chaussures pour hommes et chaussures de travail mixtes. Vous trouverez vraiment votre bonheur. Un large choix vous y attend.

W | ( Anchorena 430 )
Robes de Tango femmes Naranjo en Flor

Un magasin de robes de tango avec pignon sur rue qui vous accueillera tous les jours. Vous y trouverez un large choix de robes de milieu de gamme dont les tarifs sont très avantageux. Idéal pour les petits budgets. © Contenu protégé.

Vous souhaitez recommander un lieu, vous avez une remarque ou vous voulez participer à l’évolution de cette page. Contactez-nous et suggérez nous vos idées. © Contenu protégé.

Señor Tango
Quartier chic de palermo
Señor Tango
Marché de San Telmo

Découvrez

Les stages et les évènements à venir

Grand Week-end à la Milonga du Moulin de Sommières

Grand week-end à la milonga du moulin de Sommières

2 février - 20 h 00 min - 4 février - 0 h 30 min

Tango Argentin à Lablachère

Tango Argentin en Ardèche

24 février - 10 h 30 min - 25 février - 17 h 30 min

Milonga de Saint Etienne du Grès

16 mars - 14 h 00 min - 17 mars - 22 h 00 min