Biographie de José MORETO

Danseur et enseignant professionnel de tango argentin

José Moréto - Danseur tango argentin

PARCOURS PROFESSIONNEL

José Moréto est né en 1972 à Martigues dans le sud de la France. Passionné de danse, il pratiquera intensément les danses de couple dès son adolescence. Il se destinera ensuite plus particulièrement au tango argentin.

Après une formation reçue à Buenos Aires aux côtés de plusieurs professeurs de tango reconnus dans la capitale, José créera L’abrazo et trouvera son propre chemin.

Depuis, la danse de José se caractérise par sa musicalité et son élégance. En 2016, il obtient son Certificat de danse. Grand travailleur et perfectionniste, sa persévérance lui permettra de participer en 2015 ,2017 et 2019 au Championnat du monde de tango de salón à Buenos Aires. En 2016, au Championnat de France à Paris, il sera sacré Vice-champion en Tango de salón et obtiendra la 3ème place en Tango de scène la même année.

A ce jour, il exerce la danse à temps complet et en a fait son métier. Il enseigne un Tango authentique à Martigues où il vit et offre des prestations dans toute la France. Pour maintenir son désir de progresser techniquement, pédagogiquement et se préparer à de futurs championnats, José voyage fréquemment à Buenos Aires où il suit les classes des plus grands Maestros. © Contenu protégé.

Retrouvez l’évolution de José Moréto sur les réseaux sociaux habituels et sur L’abrazo. © Contenu protégé.

Découvrez

Les stages et les évènements à venir

stages tango argentin avec katerina sakka et jose moreto

Stage Tango Argentin

2 octobre 2021 - 15 h 00 min - 5 juin 2022 - 18 h 00 min