José Moréto2018-12-12T01:31:13+00:00

BIOGRAPHIE DE JOSE MORETO

DANSEUR ET ENSEIGNANT PROFESSIONNEL DE TANGO ARGENTIN

José Moréto - Danseur tango argentin

PARCOURS PROFESSIONNEL

José Moréto a commencé la danse de couple à Martigues, en France, en 2002. Surpris par le potentiel qui sommeillait en lui, et soudain porté par la passion, il décide après plusieurs années de danses latines et d’autres disciplines, de changer de direction pour s’investir sans compter dans le tango argentin.

Après quelques années de pratique passées aux côtés de plusieurs professeurs de tango, José affiche ses ambitions de participer aux championnats et décide de rejoindre en 2012 le Maestro Diégo Amado pour y suivre son enseignement et se former à ses côtés. C’est alors qu’un travail ambitieux de plusieurs années commence avec Diego et tous les plus grands Maestros.

Depuis, José est un danseur qui se caractérise par une danse musicale et élégante. Il a obtenu son Certificat de danse en 2016. Grand travailleur et perfectionniste, sa persévérance lui a valu de participer en 2015 puis en 2017 au Championnat du monde de tango de salón à Buenos Aires. En 2016, au Championnat de France à Paris, il sera sacré Vice-champion en Tango de salón et obtiendra la 3ème place en Tango de scène la même année.

A ce jour, il danse à temps complet et a fait de la danse son métier. Il enseigne le Tango Argentin à Marseille où il vit mais se déplace aussi régulièrement dans toute la France. En parallèle de l’enseignement, José Moréto continue ses voyages à Buenos Aires pour y suivre les classes des plus grands Maestros, et se préparer pour les futurs championnats. © Contenu protégé.

Retrouvez l’évolution de José Moréto sur les réseaux sociaux habituels et sur l’abrazo.

jose moreto et chantal fernandez crea
PRESENTATION DES COURS
Chantal Fernandez Créa et José Moréto
jose moreto et katerina sakka
TANGO ARGENTIN
Katerina Sakka et José Moréto
jose moreto et chloe martinon
TANGO ARGENTIN
Chloé Martinon et José Moréto
choregraphie de groupe à la fabrica marseille josé moréto
CHOREGRAPHIE DES ELEVES
Marseille la Fabrica mai 2018
Slider